L’ÉDUCATION
DONNE FOI
EN L’AVENIR

Vous pouvez déduire de votre impôt une partie de votre don à la Fondation Saint Matthieu en soutenant les projets des écoles catholiques.

Aidez-nous à construire l’école de demain !

Investissez
dans une valeur d’avenir : l’éducation

Vous êtes assujettis À l’impôt sur la fortune immobilière

75% de votre don est déductible des impôts (dans la limite d'une réduction d'impôt de 50 000 €).

Un don de 1 000€ vous revient donc à 250€ aprés déduction.

Les explications de Vincent Cordonnier, délégué général

Vous êtes assujettis à l’impôt sur le Revenu

66% de votre don est déductible des impôts (dans la limite de 30% de votre revenu imposable).

Un don de 1 000€ vous revient donc à 340€ aprés déduction.

Vous êtes assujettis à l’impôt sur les sociétés

60% de votre don sont déductibles des impôts (dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires).

Un don de 500€ vous revient donc à 200€ après déduction

En savoir plus sur la fiscalité

Les projets des écoles catholiques rurales
soutenus par vos dons

Votre don participe activement à la mission de la Fondation Saint Matthieu qui s'articule autour des écoles catholiques isolées des territoires.

Castel-Marie

Chalais, Charentes

Pour mieux accueillir les enfants

Comme pour de nombreuses écoles, l’accès n’est pas sécurisé pendant les temps périscolaires et l’entrée de l’école n’est pas aux normes pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Pour la rentrée 2018, l'école a dû se doter d’un nouveau seuil d’entrée, d’un nouveau portail ainsi que d'un vidéophone pour accueillir dans les meilleures conditions et en toute sécurité l’ensemble des élèves du village. La Fondation Saint Matthieu Poitou Charentes a apporté une aide de 5000€ sur les 11 493€ au global.

Notre-Dame

Arlanc, Puy-de-Dôme

Pour continuer à remplir sa mission

La communauté éducative poursuit les travaux de rénovation de l'école et de mise aux normes pour un meilleur accueil des enfants. Des investissements conséquents sont à réaliser impérativement : mise en accessibilité, sécurisation de l'école, remplacement de la chaudière, réfection des murs d'enceinte, rénovation des murs de la cantine et de la salle polyvalente. Des bénévoles ont contribué aux premières réalisations, mais pour achever la rénovation, 30 000 € sont encore nécessaires.

Vous avez des questions ?

Vincent Cordonnier

Votre contact privilégié