Soit 75€
fiscale

pour participer à la bourse d'un étudiant préparant le concours de professeur des écoles dans l'Enseignement Catholique

Soit 113€
fiscale

pour participer à l'accueil d'un élève réfugié ukrainien pour une année

Soit 150€
fiscale

pour participer au financement du renouvellement de livres pour le CDI

don en confiance

Autre montant :

Investissez
dans une valeur
d’avenir : l’éducation

Quel que soit le montant de votre patrimoine imposable, la déclaration de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) s’effectue désormais en même temps que la déclaration de revenus (IR). Tout don à la Fondation Saint Matthieu fait en 2022 avant la date limite de déclaration de revenus est donc déductible de l'Impôt sur la Fortune Immobilière dû au titre de l’année 2021.

Vous êtes assujettis à l'impôt sur la fortune immobilière

75% de votre don est déductible des impôts (dans la limite d'une réduction d'impôt
de 50 000 €).
Un don de 1 000€ vous revient donc à 250€ aprés déduction.

Pour en savoir plus, voir la vidéo des explications de Vincent Cordonnier, délégué général.

Calculatrice IFI

Vous êtes assujettis à l’impôt sur le Revenu

66% de votre don est déductible des impôts (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).

Un don de 1 000€ vous revient donc à 340€ aprés déduction.

Calculatrice IR

Vous êtes assujettis à l’impôt sur les sociétés

60% de votre don sont déductibles des impôts (dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires ou 20 000€).

Un don de 500€ vous revient donc à 200€ après déduction

Calculatrice IS

Les projets
soutenus par vos dons

Depuis plus de 10 ans, la Fondation Saint Matthieu aide les écoles catholiques partout en France.

Mais après deux ans de crise sanitaire, de nombreuses équipes éducatives sont à bout de souffle et votre aide est plus que jamais nécessaire pour les aider à relancer des projets indispensables pour l’avenir. Innovations pédagogiques, rénovations, accueil des élèves réfugiés ukrainiens : chaque enfant doit être aidé à évoluer individuellement.

Les valeurs de demain se construisent aujourd’hui.
Dans son discours de la paix en décembre dernier, le Pape a souligné l’importance de l’éducation, en tant que facteur de liberté, de responsabilité et de développement.
Bâtissons la paix en accompagnant les jeunes.

Par votre don, vous êtes acteurs de la paix : vous aidez les enfants d’aujourd’hui à devenir les adultes libres et responsables de demain.

Je fais un don

Vous avez des questions ?

Séverine de Pontevès
Responsable relations donateurs – Votre contact privilégié
donateur@fondation-st-matthieu.org

Agréée par le Comité de la Charte du don en confiance